https://trublion.fr
Reportage Théma ARTE - DANGER ECOLOGIQUE IMMEDIAT, TERRIFIANT, La guerre du sable
La Guerre du Sable, disparition des iles paradisiaques des Maldives, enquete sur le vol des 75 000 000 tonnes de sable par an (#AFP). DANGER ÉCOLOGIQUE URGENT ET DRAMATIQUE, DIPSARITION DE NOS PLAGES EN MANQUE DE SABLE
Tirer la sonnette d'alarme, les enjeux sont important et l'écologie menacée, aujourd'hui, 2/3 des plages du monde reculent...
Les mafia se servent au fond des mers pour voler le sable (gratuit) et les plages fondent, l'eau monte, avance et mange toutes les constructions dans leur progression.
Les Iles des Maldives auront bientôt disparues... et bientôt, c'est déjà en cours, 16 iles sont déjà sous les mers (2013).
Ce peuple est il voué à disparaitre, simplement parce que le vol et pillage systématique des ressources non renouvelables ne peut s'arrêter ?
Les promoteurs immobiliés sont responsables, bien sur, les entrepreneurs sont équipés pour le béton, tout est fait pour construire en béton...
Mais alors les maisons alternatives en paille, en chaud, n'existent que dans le concept, que dans la tête des étudiants en écoles d'architectures. Leurs rêves et leurs recherches pour les constructions écologiques et respectueuses de l'environnement se heurtent au réalisme économique et à l'utilisation unique en construction du ciment et du ciment armé.
Et pourtant des milliers d'immeubles, de bâtiments, de tours aussi hautes que possible restent vident aux mains des promoteurs, à Dubaï, En Inde, Chine et même en Espagne...
L'homme est il le cancer de la terre ? sorte de cellules qui se reproduisent de manière anarchiques et qui détruisent par leur croissance, leur environnement ?
Le deuxième grand fautif, les états et leur urbanisation, leurs routes et autoroutes.
Sous les autoroutes, toutes les plages du monde :(
Le sable est une matière noble utilisée dans de multiples corps de métier, n'en faire que du béton est une aberration.
Cette ressource est épuisable, et bientôt épuisée... Sur quelles plages irez vous demain, lorsqu'elles auront disparues. Vous souviendrez vous de l'odeur du sable mouillé par l'océan qui se retire ?
Explication rapide en 3 minutes par une vidéo de l'AFP pénurie de sable : sur Youtube
Documentaire ARTE Théma : Le sable, enquête sur une disparition sur rutube
Le sable est notre rempart face à la montée des hauts, il nous protège et nous le faison disparaitre dans du béton.
WTF ! Une solution à l'érosion rapide, à ce DANGER ECOLOGIQUE IMMEDIAT, IMPORTANT, HORRIBLE et TERRIFIANT ?
La plage de verre, ou Glass beach à San Francisco, a apporté une solution, bien meilleure que celle du sable du désert, impropre à la construction, car trop rond et non adhérant pour le béton. Un sable qui répond à toutes les caractéristiques, même celles des tortues de mer, pour la ponte de leurs oeufs.
En Effet, en Floride, la transformation du verre, concassé et pilé, permet la création d'un sable aux mêmes caractéristiques que celui dragué par les vagues et largement érodé par le passage de l'eau.
La seule difficulté, ce sable a un coût de production, contrairement à celui volé dans les océans.
La ruée vers le sable ne peut pas continuer sans nous mettre tous en péril, nous devons produire du sable a très court terme.
STOP à l'exploitation en sable des fonds marins (Avec les Bretons et Natura 2000), devenons responsables et conscients avant qu'il ne soit trop tard, même si personne n'en parle, même si ce documentaire ne cesse de disparaitre des ondes de diffusion, et surtout parce que les consciences doivent s'éveiller sur l'exploitation abusive et systématique des ressources naturelles non renouvelables que nous faisons disparaitre à une vitesse phénoménale. HORREUR !
Le sable mets des centaines d'années à se former, et c'est 75 000 000 tonnes par an enlevées des plages par les mafias pour la guerre du sable.
#Sable #Enquete #Disparition - #Arte #Danger #vol #TerreEngloutie #Alarme #Ecologie #Destruction #Planete #DisparitionSable #Dramatique #Enlevement. Nos #plages à #CourtDeSable #GuerreDuSable #MafiaSable